Vous êtes ici : Loire-Atlantique » École maternelle » Semaine académique

Animation pédagogique

La 9ème édition de la semaine académique de la maternelle

Du 27/11/2023 au 1/12/2023

Du 27 novembre au 1er décembre 2023 avec l'intitulé : "Bien dans sa tête, bien dans son corps. Prêt pour apprendre et grandir à l’école maternelle".

Comme les années précédentes, cette manifestation offrira l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles et aux acteurs des collectivités locales de référence. Il s'agira de mettre en valeur les pratiques pédagogiques au bénéfice du développement de l’enfant et de ses apprentissages.

Le répertoire des possibles, accessible sur cette page, vous propose des pistes et des ressources pour vous accompagner.

Vous pouvez également écouter le témoignage d’une directrice d’école engagée depuis plusieurs années dans la semaine académique de l'école maternelle.

Mme JULLIEN, IEN Mission maternelle du département présente la semaine académique et les outils à votre disposition

Mme JULLIEN, IEN Mission maternelle du département interview une directrice engagée depuis plusieurs années sur la semaine académique de l'école maternelle

Thématique :
Maternelle