Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation au développement durable

Destinataires

Tous les personnels du premier et second degré - 44

Pour plus d'information

Nous contacter - 02 40 75 66 53
Concours « Farmcraft 2022 » organisé par le Consulat des Etats-Unis, Rennes

Concours « Farmcraft 2022 » organisé par le Consulat des Etats-Unis, Rennes

Le 16/02/2022

La DAREIC relaye le message reçu par le Consulat des Etats-Unis à Rennes qui en collaboration avec le Département d'État américain, a une nouvelle opportunité intéressante à vous présenter : Farmcraft 2022 ! Le jeu éducatif parfait pour 2022 : écolo, virtuel et surtout amusant !

Le concours « Farmcraft 2022 » sera lancé le 2 février et se concentrera sur l'agriculture durable et les effets du changement climatique en utilisant le jeu populaire « Minecraft ».

Les participants, des élèves de 8 à 18 ans, seront mis au défi de construire une ferme virtuelle durable tout en abordant de manière créative des problèmes agricoles réels, tels que les insectes et les mauvaises herbes nuisibles, la dégradation des sols et les impacts climatiques. Simultanément, ils devront atteindre des objectifs de productivité et de santé environnementale.

Les joueurs vont découvrir les questions politiques relatives au changement climatique, à la durabilité et à l'agriculture ; ils interagiront avec les agriculteurs, les scientifiques et le public - tout en jouant à un jeu. Des « mentors » régionaux seront disponibles pour aider les étudiants avec le jeu, partager leur expertise, et connecter le contenu du jeu avec des défis réels dans la région.

Attention, le programme est en anglais, cependant, la traduction est possible : ce lien contient une vidéo d'instruction.

Les participants peuvent être des individus ou des équipes de quatre étudiants maximum (âgés de 8 à 18 ans) qui affronteront des équipes du monde entier, y compris des États-Unis.

Les équipes peuvent choisir de jouer dans l'une des trois divisions :

  • Division junior, 8-13 ans ,
  • Division senior, 13-18 ans,
  • Division combinée, de 8 à 18 ans.

Chaque équipe doit avoir un parrain adulte ou au moins un membre de l'équipe âgé de 18 ans. Les équipes n'ont pas besoin d'être physiquement ensemble, à condition qu'elles puissent se réunir en ligne, et il n'y a aucun coût de participation. Aucune exigence technique particulière n'est requise. Il ne faut qu'un ordinateur et une connexion Internet.

Les meilleurs joueurs de la saison régulière recevront des casques, ainsi que des certificats. Veuillez rester à l'écoute pour plus d'informations, car la Mission des États-Unis en France travaille sur des prix régionaux pour les équipes françaises qui participeront.

Avant toute chose, consultez le site Farmcraft 2022 pour de plus amples renseignements ainsi que le guide en anglais en PJ. Dans le cas d'une participation au concours, merci d'écrire à la Chargée de Diplomatie publique et des Affaires Publiques au Consulat à l'adresse mel PrevostE@state.gov.

Les équipes et les participants individuels peuvent s'inscrire à partir du 31 janvier via le portail Farmcraft 2022. Bien que les participants et les équipes soient encouragés à s'inscrire le plus tôt possible, les participants peuvent s'inscrire jusqu'au 13 avril. La «pré-saison» du 2 février au 29 mars ne fait pas officiellement partie de la compétition et est conçue pour préparer les participants à la compétition.

Pour toutes informations complémentaires, merci de bien vouloir contacter Madame Eva Prévost-Gasnier au 02 23 44 09 65 ou par mel à  PrevostE@state.gov     

 

Type :
Concours - jeux, Partenariat - convention
Thématique :
Développement durable, Langues vivantes
Partager cette page

Rédigé par Nicolas Charles

M.A.J. le 16/02/2022