Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Parcours citoyen et Enseignement Moral et Civique

ressources continuité pédagogique 44

Parcours citoyen - continuité pédagogique

Publié le 26/03/2020 Mis à jour le 09/04/2020

Vous trouverez ci-joint des propositions d’activités dans le cadre de la continuité pédagogique.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École à la maison

Dans le contexte exceptionnel lié au COVID-19, pour garantir la continuit épédagogique, la Semaine de la presse et des médias dans l' École s'adapte à la situation et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison # Le Clemi.fr vous propose 130 offres numériques élaborées par ses partenaires médias, institutionnels et associatifs ainsi que d'autres à venir pendant la période de confinement et au delà. Des offres diversifiées accessibles en ligne pour tous.

France info junior

C'est un rendez vous d'actualité qui propose une lecture pédagogique de l'actualité.

France Inter

La station invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l'histoire.

Salut l'info

Un podcast original de France info avec le magazine Astrapi Chaque semaine, « Salut l'info » met l'actualité à la portée des enfants de 7 à 11 ans.

Un jour / une actu

Ce site propose gratuitement de courtes vidéos sur des sujets d'actualité.

+ Dossier Coronavirus

Milan presse

Le site web a mis à disposition tous les magazines de mars en accès libre.

Educationà l image

Avec la plate forme Ersilia un nouveau parcours sur la cuisine.

Thématique :
EMI