Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Parcours citoyen et Enseignement Moral et Civique

laicite_VF2_955894-1

La Laïcité à l'école

Publié le 01/12/2022 Mis à jour le 01/12/2022

Vous trouverez ci-joint la Charte de la laïcité à l'école, en plusieurs langues, ainsi qu’une vidéo de l’association Co-exister qui explique ce qu’est la laïcité (ressource adulte).

• La charte de la laïcité

• La charte en 9 langues
    Grâce à un travail collaboratif, entre les parents qui ont traduit, les inspecteurs qui ont supervisé les traductions et le service de communication qui a réalisé les affiches, la direction académique du Tarn et Garonne met à disposition 9 traductions de la Charte de la laïcité sur son site académique.

• La laïcité en 3 minutes
    Une vidéo réalisée par l'association Coexister, qui explique efficacement et simplement ce qu'est la laïcité et rappelle sa construction historique.

Date :
01/12/2022