Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Éducation artistique et culturelle » Arts de l'espace

Arts de l'espace

Arts de l'espace(Architecture, Urbanisme, Arts des jardins et des paysages)

Les arts de l’espace (monuments, création architecturale et urbanisme, paysages et espaces aménagés) se situent au croisement de nombreuses disciplines. Tout au long du parcours d’Education Artistique et culturelle de l’élève, l’enseignant pourra aborder ces domaines en attirant l’attention de ses élèves sur des réalisations patrimoniales mais aussi en développant leur curiosité devant ce qui les entoure (la maison et l’habitat, la cité, les jardins…).

Une approche interactive et ouverte leur permettra d’apprendre à poser un regard réfléchi sur leur territoire proche et les usages des espaces de vie qu’ils fréquentent. Elle favorisera des expressions orales et écrites variées, facilitera l’éveil d’un esprit critique et l’éducation de futurs citoyens sensibilisés à l’aménagement du territoire.