Vous êtes ici : Sarthe » Les 24 heures de la maternelle » 3e édition

Les 24 heures de la maternelle - 3ème édition Jouer, on en fait tout un monde !

Comme lors des éditions précédentes, toutes les écoles du département sont sollicitées pour valoriser le jeu comme vecteur d'apprentissage. Cette année, les enfants joueront pour découvrir et comprendre le monde du vivant, des objets, de la matière et des formes : « Jouer, on en fait tout un monde ! »

Le diaporama sonore (durée maximum 20 minutes)
Pour lancer la présentation, cliquer simplement sur la diapo qui apparaît à l'écran.
Le sommaire de la 5ème diapositive, permet d'accéder à la page souhaitée en cliquant sur les icones .
Il est possible de revenir à tout moment au sommaire en cliquant sur la flèche  en bas à droite des diapositives.
Les familles  sont invitées à  cette manifestation  pour faire jouer les enfants et retrouver le climat de complicité intergénérationnelle  qui nourrit  la confiance et le goût d'apprendre.

Pour préparer cette manifestation , les écoles bénéficient d'un accompagnement des équipes de circonscription et/ou de la mission maternelle.  Elles pourront s' inscrire à un module de formation à distance collaboratif cMOOC « Le jeu coopératif au service d'une première culture scientifique, technologique et mathématiques » et au site de mutualisation en cliquant sur les liens des encadrés situés à droite de ce texte. Progressivement des ressources numériques  seront proposées sur le site.

Comme lors des précédentes éditions un défi coopératif est proposé : « 24 heures pour mettre en oeuvre un jeu coopératif en lien avec « jeu » jardine, « jeu » cuisine, « jeu » cherche la petite bête, « jeu » fabrique des objets » .

Marie-Hélène OGER, IEN chargée de mission maternelle
IEN72.preelem@ac-nantes.fr