Vous êtes ici : Sarthe » Langues Vivantes Etrangères

Les assistants de langue

Faire une demande pour accueillir un assistant de langue dans votre classe à la rentrée 2024.

Vous pouvez faire une demande pour un assistant anglophone ou germanophone.

ATTENTION Pour les écoles en dehors de la ville du Mans, il faudra vous mettre d'accord avec une autre école proche pour organiser le transport et la journée d'intervention. C'est à vous d'organiser son déplacement.

décembre/janvier: créer de son compte sur Adèle (ne pas refaire si vous en avez déjà un.)
     février/mars: faire la demande en ligne
     avril/mai/juin: affectation des assistants au niveau académique et départemental. Les CPD LVE reviendront vers vous pour une réponse définitive

Depuis 2022, il faut passer par la plateforme ADELE. (tuto: étape 1 et 2  étape 3)

Travailler avec un assistant de langue, c'est quoi?

télécharger le guide 2023 2024

En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter les CPD LVE: ce.lv72@ac-nantes.fr