Vous êtes ici : Vendée » Actualités

Logo  Merite en mouvement pour le progrès

Prix de l'éducation citoyenne 2022-2023

Du 08/11/2022 au 30/04/2023

Cet appel à projets, organisé par l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite en partenariat avec l'Education Nationale, récompense des élèves des écoles, collèges, lycées qui se sont distingués, individuellement ou collectivement, dans la réalisation d'actions citoyennes.

Le prix de l’Éducation  citoyenne décerné par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, est destiné à récompenser des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions citoyennes, au sein de leur classe, dans et hors de leur établissement scolaire et valorise le rôle et le travail des équipes pédagogiques et des responsables des établissements scolaires dans le domaine de l’éducation citoyenne.

Le prix de l’Education citoyenne récompense une action qui se construit sur la durée.

Pour participer à ces actions, vous devez renseigner un document simple en ligne sur la page d'accueil du site internet de la DSDEN, qui permettra à la commission de se prononcer. Les dossiers seront transmis par les Inspecteurs de circonscription et les chefs d'établissement avant le 31 mars 2023 à la direction des services départementaux de l'éducation nationale, division des élèves.

Courrier de Madame la Directrice Académique

Règlement du prix de l'Education Citoyenne 2022/2023