Vous êtes ici : Mayenne » Ressources » Mission Evaluation
Repères didactiques
"Les erreurs sont la porte de la découverte" (James Joyce)
Les repères didactiques permettent d’accéder à la compréhension des difficultés que les élèves rencontrent dans les apprentissages de la lecture-écriture et des mathématiques notamment.
Ces connaissances partagées en équipe permettent d’ajuster constamment l’acte pédagogique et didactique aux besoins réels des élèves.
L'erreur en pédagogie
Dossier thématique préparé par André Giordan, Daniel Favre et Armen Tarpinian
Télécharger le document (format.pdf)
Ce dossier présente des illustrations concrètes de ce qu'est un "enseignement explicite", en s'appuyant sur le référentiel de l'éducation prioritaire.
Enseigner plus explicitement
Impliquer l'élève
Brochure INRP
Télécharger le document (format.pdf)
Enseigner plus explicitement
Ce dossier présente des illustrations concrètes de ce qu'est un "enseignement explicite", en s'appuyant sur le référentiel de l'éducation prioritaire.
Enseigner plus explicitement
Impliquer l'élève
Brochure INRP
Cette brochure est destinée aux enseignants intéressés par le développement des pratiques d'évaluation dans leur classe.
Télécharger la brochure I.N.R.P. (format.pdf)Conférences de consensus
Le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) recense des recommandations, suite aux conférences de consensus qu'il organise.