Vous êtes ici : Loire-Atlantique » École maternelle

École maternelle

Explorer le monde Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

L’école maternelle est le tremplin vers la réussite, le foyer de l’épanouissement des élèves et le creuset de la réduction des inégalités sociales. Elle joue un rôle crucial dans le système éducatif français. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

Elle est le lieu où se constitue et se structure le lien fondamental  entre l’institution scolaire et les parents, qui accompagnera l’élève tout au long de sa scolarité. Entre 3 et 6 ans, l’enfant développe à l’école maternelle des compétences indispensables pour l’ensemble de son parcours scolaire. La stimulation et la structuration du langage oral d’une part, l’entrée progressive dans la culture de l’écrit d’autre part, constituent ses priorités.  Le langage qui concerne l’ensemble des domaines d’apprentissage,  est une compétence essentielle à la réussite de tous.

Actualités +

Ressources pédagogiques +