Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Sorties et voyages scolaires » Premier degré

Sorties scolaires - enseignement premier degré

Écoles publiques

Sorties scolaires sans nuitées

Les demandes de sorties sans nuitées doivent être adressées, pour information, à l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription.

Voyages scolaires

Procédure :
L’enseignant a l’initiative de l’organisation du voyage scolaire.
L’autorisation d’un voyage scolaire est délivrée par écrit par l’Inspecteur de l’Éducation nationale chargé de la circonscription, après accord du directeur d’école.
Elle est transmise avec l’ensemble du dossier pour information au directeur académique des services de l’éducation nationale. En cas de voyage en dehors du département, le DASEN en informe dans les meilleurs délais son homologue du département d’accueil.

Délais :
Le directeur d’école adresse le dossier complet à l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription au moins un mois avant la date prévue de départ pour un voyage scolaire sur le territoire national.
Le délai est de un mois et demi avant la date prévue de départ pour un voyage scolaire à l’étranger.

Écoles privées

Sorties scolaires sans nuitées