Vous êtes ici : Maine-et-Loire » l'École maternelle » Observation et évaluation

Observation et évaluation

Liaison C1 / C2

Lecture : construire le parcours d'un lecteur autonome

Suivi et évaluation

Vision synoptique
L’évaluation constitue un outil de régulation pour les enseignants. Elle repose sur l’observation attentive et une interprétation de ce que chaque enfant dit ou fait. Elle est mise en œuvre selon des modalités définies au sein de l’école et vise à rendre explicites pour les parents les attendus de l’école maternelle.

Vision synoptique
  • répartir les contenus d’enseignement et définir la progressivité des apprentissages
  • être support de communication en direction des parents
  • être support d’échange avec l’enfant dans le cadre d’une évaluation formative
 
  • un cahier de progrès
  • un brevet des réussites 
  • un album de réussites
  • un portfolio de compétences
  • un espace numérique e-primo
 
  • faciliter la continuité du parcours scolaire
  • renseigner les parents des acquis de fin d’école maternelle
  • Suivi des apprentissages Ecole Lebas
    (format .pdf / .odt / .docx)
     
  • Cahier de suivi Ecole Dacier
    (format .pdf / .odt / .docx)
     
  • Livret de suivi Ecole Noëllet
    (format .pdf / .odt / .docx)
     
  • Repères progressivité Ecole La Cornuaille
    (format .pdf / .odt / .docx
   
  • Synthèse des acquis par élève
    (format .odt / .docx)
     
  • Synthèse des acquis pour la classe
    (format .ods / .xlsx)
Pour les élèves pour lesquels les besoins seront à prendre en compte à l’entrée au CP, possibilité de transmettre le carnet de suivi en surlignant par exemple les compétences non réussies et des traces significatives.
Partager cette page

M.A.J. le 29/11/2019