Vous êtes ici : Maine-et-Loire » École Inclusive » École inclusive

École inclusive

Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d’offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel ont présenté le service public de l’École inclusive, mardi 11 juin.

Résultat de plusieurs mois de concertation ce nouveau projet pour les enfants en situation de handicap, leurs familles et pour l’École se met en place dès la rentrée 2019 avec des mesures concrètes et trouvera son plein aboutissement en 2022.

« Le handicap est une des grandes causes du quinquennat. La réalisation d’une École pleinement inclusive est à ce titre une priorité... »

Jean-Michel Blanquer
Sophie Cluzel

lien externeRetrouvez le dossier complet sur le site du Ministère de l'Éducation nationale