Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Numérique responsable

Numérique responsable

Chacun d’entre nous est concerné par les traces volontaires ou involontaires qu’il laisse sur internet.

Comment accompagner les élèves à se construire dans ce monde numérique ? Comment leur permettre de devenir des citoyens éclairés, capables d’utiliser de façon raisonnable et raisonnée tous ces outils mis à leur disposition ?

Vous trouverez dans cette rubrique des ressources pour vous accompagner à mettre en œuvre vos projets de classe tout en vous protégeant et en respectant l’identité de vos élèves.

• Charte numérique
    Le "règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques" mis à disposition des directrices et directeurs sur ETNA en octobre 2018 indique qu' "une charte de l'utilisation de l'internet et des services informat…