Vous êtes ici : Mayenne » Ressources » Programmation et robotique
Programmation et robotique
L'initiation à la programmation constitue une nouveauté importante pour les cycles 2 et 3 et s'inscrit complètement dans les objectifs du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Dans cette section, vous trouverez une sélection de ressources pour vous aider à mettre en œuvre ce nouvel apprentissage au sein de votre classe. | |
Ces ressources sont organisées au sein de 4 rubriques :
|
Cette application, créée spécialement par le Groupe RUN 53 1er degré à l'occasion de la semaine des mathématiques 2018, propose de s'adonner au Pixel Art. Les élèves apprennent à programmer tout en réalisant des productions artistiques, à l'aide de blocs de programmation. Pour celles et ceux en mal d'inspiration, un carnet d'idées est disponible : saurez-vous relever les défis proposés ? |
Ressources didactiques
Documents d'accompagnement éduscol :
> une vidéo à consulter sur le site d'Educavox |