Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Patrimoine local et structures partenaires » Le Musée du Génie

Le Musée du Génie

Inauguré en juillet 2009, le Musée du Génie occupe 1000 m² d'un bâtiment de l'Ecole du Génie, à Angers. Grâce à une convention signée entre le Musée du Génie et l'Inspection académique, les élèves et leurs enseignants peuvent accéder gratuitement à ses nombreuses ressources. Exploitables pour l'enseignement de l'histoire,  des sciences et techniques ainsi que celui de l'éducation à la Défense nationale, ces ressources peuvent aussi venir en appui aux programmes d'enseignement moral et civique (EMC) et d'éducation civique, juridique et sociale (ECJS) en lien avec le Parcours Citoyenneté.

L'offre pédagogique comprend des activités et des ateliers conduits par un médiateur du Musée. De plus, un professeur chargé de mission assure le lien entre les écoles, les établissements et le Musée.

La documentation pédagogique propose des fiches illustrées sur des sujets historiques ou techniques en lien avec les armées.

Les photographies et les documents mis à disposition sont libres de droit et peuvent être dupliqués pour un usage privé ou d'enseignement.

Musée du Génie - 106 rue Eblé 49000 Angers (ligne de bus n°5)
tél : 02 41 54 83 16
Ouverture de mars à décembre
du mercredi au dimanche - de 13h30 à 18h00