Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Actions éducatives » Montrer l'histoire

Concours Montrer l'histoire 2018

Pour participer,

Le concours "Montrer l'histoire" est organisé par les Archives départementales de Maine-et-Loire en lien avec la Direction académique des Services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN 49).

Ce concours est ouvert aux élèves des écoles primaires, et établissements secondaires, publics et privés, du département, travaillant par classe ou groupe. Un établissement peut inscrire plusieurs classes ou groupes au concours.
Les projets déposés doivent obligatoirement concerner l’histoire ou le patrimoine (événements, lieux, pratiques culturelles, témoignages...), et comporter une dimension locale. Le sujet et la forme sont libres.
Le travail présenté doit être celui des élèves et consister en une production destinée au public.

Votre production doit être accompagnée du formulaire d'inscription en ligne : http://www.archives49.fr/espace-pedagogique/les-concours/montrer-lhistoire/

Pour l’année scolaire 2017-2018, les projets et la fiche d’inscription doivent être déposés en même temps aux Archives départementales de Maine-et-Loire, avant le 18 mai 2018.

Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en juin 2018, et à laquelle sont conviés tous les établissements participants.
Les classes primées recevront des prix collectifs (livres destinés aux bibliothèques et CDI) et individuels (récompenses aux participants).