Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Culture scientifique et technologique

sciencetechno.jpg

Outils d'aide à l'évaluation en sciences et technologie au cycle 3

Publié le 07/03/2010 Mis à jour le 04/04/2016

Un livret d'aide à l'évaluation des acquis des élèves pour les Sciences expérimentales et technologie en fin d’école élémentaire vient de paraître sur le site Eduscol.

Ces évaluations s'appuient sur les programmes et permettent de valider le palier 2 du socle commun en sciences et technologie. Elles se déclinent par items pour vérifier :
  • la maîtrise des connaissances dans divers domaines scientifiques et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante.
  • la pratique d'une démarche scientifique ou technologique.
  • la mobilisation de ses connaissances pour comprendre quelques questions liées à l'environnement et au développement durable et agir en conséquence.

Certains exercices permettent également d'évaluer l'item :

• rédiger un texte d'une quinzaine de lignes en utilisant ses connaissances en vocabulaire et en grammaire, item du pilier 1.

Thématique :
Sciences et culture, Pédagogie - enseignement