Vous êtes ici : Sarthe

CLIMAT SCOLAIRE - Respecter autrui

Un climat scolaire serein est une condition essentielle pour assurer de bonnes conditions de travail, de bien-être et d'épanouissement des élèves. Les éléments qui le caractérisent (relations entre les personnes, enseignement, sécurité, environnement physique, sentiment d’appartenance, réaction face aux comportements à risque, attention portée à la vie familiale) relèvent toutes du « respecter autrui » et d’une action volontariste d’amélioration du climat scolaire. En explorant les entrées ci-dessous, vous trouverez différentes ressources permettant aux équipes pédagogiques d’améliorer le climat scolaire au sein de l’école.
L'équipe départementale
Charles Mahouin, Inspecteur de l'éducation nationale, pilote du groupe départemental
Magali Pichon, Inspectrice de l'éducation nationale
Dany Dodin, conseiller pédagogique départemental