Vous êtes ici : Mayenne » Classes spécifiques et parcours particuliers » Scolarisation des enfants instruits dans la famille ou inscrits dans un établissement privé hors contrat

L'arrêté ministériel du 12 juin 1953 amendé par la note de service n°81-173 du 16 avril 1981 dispose que les élèves instruits dans la famille ou inscrits dans un établissement privé hors contrat et désirant accéder à une formation du 2nde degré public doivent passer un test d'entrée.

La demande devra être transmise au service de la vie des élèves (ce.svel53@ac-nantes.fr)  à l'aide des formulaires ci-dessous avant le 1er avril 2018:
    - Admission en collège;
    - Admission en lycée professionnel;
    - Admission en lycée général et technologique.

Les tests d'admissions (Test d'entrée dans le 2nd degré) se dérouleront du 29 avril ou 7 mai 2019.

Cette procédure est un préalable à la participation aux procédures annuelles d'affectation.

Coordonnées du service responsable:
Mme BLANCHOT Cindy
SVEL
Cité administrative
rue Mac Donald
53013 Laval Cedex
ce.svel53@ac-nantes.fr
02.43.59.92.55

Documents à télécharger :