Vous êtes ici : Sarthe » Culture scientifique et technologique » Le groupe départemental

Le groupe départemental Sciences - Technologie - EDD

Le groupe de pilotage départemental Sciences - Technologie et EDD réunit des inspecteurs, des conseillers pédagogiques, des formateurs, des enseignants du premier et second degré, des universitaires et des partenaires.
L'objectif de cette structure est de faciliter l'enseignement des sciences et de la technologie du cycle 1 au cycle 3, de favoriser l'évolution des pratiques pédagogiques, de mutualiser les expériences professionnelles et de promouvoir la démarche d'investigation.

Groupe Départemental Sciences - EDD / 2023 - 2024

IEN Chargée de mission

► Christine PÉZAVANT - Inspectrice de l'Education Nationale - Circonscription Le Mans Sud

Conseiller Pédagogique Départemental

► Pascal Viard, Conseiller pédagogique départemental  Sciences - Technologie - Education au Développement Durable

-   Thème sciences et technologie → cpd72.sciences@ac-nantes.fr
-   Éducation au Développement Durable et E3D → edd72@ac-nantes.fr

Téléphone du bureau →   09 64 45 85 96

Commissions de travail

Le groupe départemental propose aux enseignants et partenaires qui le souhaitent, de travailler en cinq commissions thématiques.
Le travail effectué par ces commissions fait l'objet d'un retour au groupe, lors des séances plénières départementales.
  • Commission "technologie et projet MERITE"
  • Commission "sciences en maternelle"
  • Commission "Education au Développement Durable - E3D"
  • Commission "sciences en inter-degrés"
  • Commission "partenariats et communication"
Pour connaître la composition des commissions et le travail en cours ou réalisé, cliquer sur le lien correspondant dans le cadre ci-contre.
Vous êtes PEMF, Professeur des écoles, professeur de collège ou de lycée, universitaire, partenaire de la culture scientifique... Si le travail en commission vous intéresse, contactez le conseiller pédagogique départemental en cliquant sur : COMMISSIONS