Vous êtes ici : Mayenne » Orientation

Orientation

L'orientation des élèves se construit dès la classe de sixième et tout au long de la scolarité grâce au parcours Avenir, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d'éducation, la direction des établissements et les psychologues de l'Éducation nationale.

Parcours Avenir

Le parcours Avenir s'intègre dans l'accompagnement au choix de l'orientation au collège et au lycée. Il s'inscrit dans un horaire dédié progressif tout au long de la scolarité.
Retrouvez toutes les informations concernant le parcours avenir ci-dessous :

Centre d'information et d'orientation

Retrouvez ci-dessous les informations concernant les CIO de la Mayenne.

Lutte contre le décrochage scolaire

La mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) vise à prévenir le décrochage scolaire, faciliter l'accès au diplôme et à la qualification des jeunes en situation de décrochage et sécuriser les parcours de formation. Depuis juillet 2016, les missions et les compétences des personnels intervenant dans le cadre de la MLDS sont définies par un référentiel national d'activités et de compétences.

Mission de lutte contre le décrochage scolaire

Lycée Nouvelle chance de la Mayenne

Forum de l'enseignement supérieur et des métiers