Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation artistique et culturelle » Arts plastiques

Destinataires

. Tous les personnels du premier degré 44 - PU
Arts plastiques

Galeries d’art en collèges et lycées

Dans notre département, 29 collèges et lycées publics sont équipés de galeries d’art à vocation pédagogique.

Ces espaces sont dédiés à des expositions d’artistes du dispositif EXPOSER Insitu, d’œuvres de partenaires culturels (Frac des Pays de la Loire, Artdelivery, Musée de l'imprimerie, etc.) mais aussi à la valorisation de réalisations d’élèves.

La visite de ces galeries est l'occasion de multiplier les rencontres directes avec des œuvres et ainsi d'enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

Elles permettent aussi de développer les relations inter-degrés en ouvrant les visites aux classes du 1er degré. N'hésitez pas à contacter le référent galerie  pour tout renseignement.

Actuellement, plusieurs collèges et lycées accueillent des expositions. Elles sont présentées sur cet espace.

Type :
Exposition - salon - forum