Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Tutoriels de l'équipe numérique » Les outils de travail et de communication
Dans cette rubrique
EVENTO Planifier et diffuser un sondage
Publié le 10/06/2021 – Mis à jour le 31/01/2022
Evento est un service académique qui permet de planifier des rendez-vous entre plusieurs personnes.
1) Première connexion à Evento en cliquant sur un lien reçu :
- Choisir comme établissement "Education Nationale : accès académies et administration centrale"
- Dans le menu déroulant, sélectionner le guichet "Académie de Nantes".
- Enfin, se connecter avec les identifiants ETNA.
2) Planifier un Evento :
- Cliquer sur « Planifier un Evento »
- Remplir l’onglet « Général » avec un titre et cocher éventuellement des options.
- Passer à l’onglet « Questions » et créer les questions-dates (ou question autre). Ajouter les créneaux horaires si nécessaire.
- Dans l’onglet « Inviter à répondre», indiquer une date de clôture du sondage.
- Choisir « Utilisateurs authentifiés » pour sonder des personnels académiques. Choisir « Tous » si le sondage est destiné à des personnes hors Éducation Nationale.
- Accepter les CGU et cliquer sur « Créer le sondage ».
Vous pouvez retrouver le tutoriel au format PDF dans l’encadré « A télécharger » ci-contre.
- Thématique :
- Numérique
- Date :
- 10/06/2021