Vous êtes ici : Maine-et-Loire » l'École maternelle » Semaine de la maternelle

Semaine de la maternelle 2018-2019

La semaine académique de la maternelle aura lieu du 19 au 23 novembre 2018  et s'inscrit dans la continuité des Assises de la Maternelle avec pour thème "Des mots pour dire, Des mots pour grandir".

Comme les années précédentes, l'objectif de cette semaine est d'ouvrir l'école aux familles et de créer du lien à partir de tout ce que vous pourrez imaginer et mettre en œuvre dans ce sens. Un document ressource "répertoire des possibles " a été pensé et construit par le groupe académique maternelle pour conforter des pratiques déjà existantes, en inspirer d'autres...

Extrait du courrier de Monsieur le Recteur du 19 juin 2018 : "Organisée autour du thème "Des mots pour dire, des mots pour grandir", cette manifestation permettra de valoriser les actions mises en œuvre dans les classes. elle constituera l'opportunité d'ouvrir les écoles aux familles afin de leur permettre d'observer les élèves en action, de montrer comment l'école maternelle s'attache à développer le langage dans toutes ses dimensions, à l'oral comme à l'écrit, tout en favorisant le bien-être des enfants qu'elle accueille."

Les actions passées dans les écoles durant l'année 2017-2018: