Vous êtes ici : Mayenne » Classes spécifiques et parcours particuliers » Scolarisation des élèves allophones et francophones nouvellement arrivés en France
Outils d’évaluation en langue d’origine des élèves allophones
La plateforme « Outils d’évaluation en langue d’origine des élèves allophones » est en ligne : https://www.reseau-canope.fr/eana-outils-devaluation-en-langue-dorigine.html
Elle propose un ensemble de ressources permettant de positionner les élèves allophones nouvellement arrivés. Cette plateforme prend la suite des tests Passerelles (Cahiers VEI) et de Mathénaf (Casnav d’Aix-Marseille/Canopé PACA) en proposant à la fois des supports pour positionner les élèves en fonction de leur niveau en compréhension de l’écrit et en mathématiques. A ce stade, seuls les tests en mathématiques sont en ligne - la partie compréhension cycle 2 et cycle 3 suivra pour le mois de décembre.
Elle propose un ensemble de ressources permettant de positionner les élèves allophones nouvellement arrivés. Cette plateforme prend la suite des tests Passerelles (Cahiers VEI) et de Mathénaf (Casnav d’Aix-Marseille/Canopé PACA) en proposant à la fois des supports pour positionner les élèves en fonction de leur niveau en compréhension de l’écrit et en mathématiques. A ce stade, seuls les tests en mathématiques sont en ligne - la partie compréhension cycle 2 et cycle 3 suivra pour le mois de décembre.