Vous êtes ici : Sarthe » Évaluer et différencier » Bilan de santé entre 5 et 6 ans

Bilan de santé entre 5 et 6 ans

L’école maternelle a un rôle important dans le repérage et la prévention des troubles et déficiences en particulier pour les troubles spécifiques du langage. Dans la continuité du travail conduit depuis 2006 avec les médecins et les infirmières scolaires voici le document enseignant de présentation et de passation de ce bilan de santé pour les élèves entre 5 ans et 6 ans pour 2015 – 2016.
Ce bilan de santé - évaluation du développement pour la scolarité entre cinq et six ans – est réalisé par l'enseignant de grande section en collaboration avec les parents, le RASED et le médecin de santé scolaire.
  • Conscience phonologique
    Préconisations d'activités en relation avec la prévention des difficultés d'apprentissage dans le cadre du bilan de santé de six ans