Vous êtes ici : Sarthe » Scolarisation moins de 3 ans » Ressources pédagogiques

L'accueil du matin

Moment de transition et de rupture entre le milieu familial et l'école, ces dix à vingt minutes matinales sont un temps d'adaptation au rythme de l'enfant. Elles offrent la possibilité aux parents de communiquer brièvement des données sur la journée de leur enfant, de découvrir la vie de la classe et en cela elles rassurent aussi les parents lors de la séparation.

L'enseignant organise l'accueil selon différentes modalités, liées à la configuration de l'école ou de sa structure. La salle de classe est le lieu de réception privilégié.

L'accueil qui est un temps d'activité à part entière, il s'organise, se programme, vise l'accès à l'autonomie de l'élève.
Eduscol
Classe "premières scolarisations"  - E. Montesinos - Ecole le Petit Louvre - le Mans
Captation et réalisation - Éric Fleurat CPD maternelle