Vous êtes ici : Sarthe » Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information

Infos - Actus

Continuité pédagogique

E-PRIMO

Comment passer d'un mode de communication par mails à l'utilisation de l'ENT académique e-primo en plein confinement ?

Le témoignage d'une famille à Roëzé/Sarthe

Le témoignage d'Emmanuel Galloyer, enseignant à l'école de Roëzé/Sarthe

Le témoignage de Sophie Lehoux, enseignante à l'école de Roëzé/Sarthe

Quelles applications e-primo et pour quoi faire durant le confinement, et après ?

Inventaire des différentes utilisations des applications e-primo par les enseignants de la circonscription de La Flèche

Témoignage de Claire Clavier, enseignante en CM1-CM2 à l'école Gaston Bachelard au Mans.

LA CLASSE VIRTUELLE
Des enseignantes témoignent de leur utilisation de la classe virtuelle

Mme Delisle, enseignante en CM1-CM2 à l'école d'Yvré l'Evêque
- Quels outils numériques avez-vous utilisés ?
- Quels sont les avantages de la classe virtuelle et vos objectifs ?
- Quels ont été les retours des élèves, des parents, et des collègues ?

Mme Fanny Lebreton, enseignante à l'école Gérard Philippe au Mans
- Utilisation d'e-primo et de la classe virtuelle

D'
AUTRES OUTILS

Comment mettre en place des dictées à distance avec STOCAD ?

Aurélie Moriceau et Vanessa Chevalier, enseignantes en CM1-CM2 à l’école de Conlie, nous présentent leur manière d'utiliser cet espace de stockage académique.

Comment utiliser la Quizinière de Canopé, outil qui permet de créer des activités pour les élèves (sans création de comptes élèves) ?

Le témoignage de Marine Dutrannoy, enseignante UPE2A au Mans qui présente comment elle et sa collègue Ganiela Claude ont adapté leurs outils habituels à la modalité distancielle.

Comment Lalilo a permis à Aude Letourneau, enseignante en CP-CE1 à l'école de Ségrie, de poursuivre le suivi des élèves à distance ?

Aude Letourneau nous explique de quelle manière elle utilise Lalilo durant le confinement.

Comment utiliser la conférence téléphonique avec ses élèves ?

Interview de Nathalie Ramu, enseignante en CM2 à l'école de Saint Gervais en Belin
Annexe 1
Annexe 2