Vous êtes ici : Loire-Atlantique » École maternelle » Lettres des écoles maternelles

Lettre trimestrielle des écoles maternelles N°1: Le temps de l’élève à l’école maternelle

L'école maternelle, en répondant aux divers besoins cognitifs et éducatifs des élèves qu'elle accueille, est le lieu des apprentissages premiers, fondateurs et préparatoires à l'école obligatoire. De manière complémentaire à l'accompagnement des équipes d'écoles, ce premier numéro "d'Écoles Maternelles 44" et ceux qui suivront constituent un moyen de communication et de valorisation des pratiques et réflexions à l'école maternelle.

Je souhaite que les différentes rubriques de cette lettre trimestrielle vous soient utiles dans votre pratique quotidienne. A cet effet, dossiers thématiques, analyses et témoignages seront des composantes régulières dans les pages que vous allez découvrir. J'espère que cet outil vous permettra, nous permettra, de contribuer ensemble à construire des apprentissages premiers de qualité.

Bonne lecture.
Type :