Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation artistique et culturelle » Éducation musicale, univers sonores

ressources continuité pédagogique 44

Repères concernant les pratiques artistiques en éducation musicale dans le contexte de reprise

Publié le 02/06/2020 Mis à jour le 02/06/2020

Des préconisations et des ressources concernant la reprise de l'éducation musicale à l'école.

Cette période de deux mois de confinement peut avoir réduit les pratiques musicales des élèves au sein des familles. Si elles ont existé, les activités musicales en auront de fait exclu une composante essentielle : la dimension collective.
Dans le cadre de la réouverture progressive des écoles, le protocole sanitaire strict qui a été défini s’impose particulièrement à la reprise de ces pratiques qui ne pourront se faire dans les conditions habituelles.

Afin de vous accompagner dans vos réflexions, vous pouvez télécharger ci-contre :
  • Une fiche « Repères » publiée par l’Inspection générale de l’Education, du sport et de la recherche, précise les pratiques artistiques en éducation musicale dans le cadre des protocoles sanitaires de la reprise de la scolarité obligatoire à l’école élémentaire.
  • des préconisations et des activités proposées par la commission EAC de Loire-Atlantique.
  • Deux propositions de création musicale avec Audacity pour les cycles 2 et 3

CPEM DSDEN 44