Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Éducation aux médias et à l'information » Actions et projets

Actions et projets

• Faire de la radio
    22 février 2018
    Nicolas Charles
    Pourquoi et comment faire de la radio, de la web radio avec les élèves. Quelques principes et ressources sont détaillés dans cet article.
  • Des ressources pour la semaine de la presse à l’école
    15 février 2018
    Nicolas Charles
    Vous trouverez ci-dessous quelques fiches pédagogiques pour préparer la semaine de la presse à l’école.
  • 24 heures dans une rédaction
    Nicolas Charles
    Découvrir la vie dans la rédaction d’un journal. Quelques ressources permettent de mieux comprendre en quoi consiste le métier de journaliste.
  • Pourquoi faire son journal de classe ?
    Nicolas Charles
    L’éducation aux médias et à l’information (EMI) relève d’une démarche qui vise à permettre aux élèves de connaître les différents médias pour s’y repérer.
  • Quelques journaux pour les enfants
    Nicolas Charles
    Quelques journaux ont choisi d’éditer des journaux, hebdomadaires ou mensuels à destination des jeunes lecteurs. En voici quelques exemples.