Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Langues vivantes

Dix-neuf assistants en langue vivante accueillis dans le département

Dix-neuf assistants de langue vivante seront accueillis cette année dans cinquante-sept écoles du département. Ils interviennent 12 heures par semaine dans trois écoles différentes, pour accompagner les enseignants, faire découvrir la culture et la vie quotidienne de leur pays.

Ils ont tous apporté des objets, des livres, des instruments de musique, des recettes qu’ils vont partager avec les élèves. Des chants, des comptines, des personnages historiques remarquables, la cartographie de leur pays sont aussi au programme, en fonction des projets des écoles. Leur présence vient en appui du travail mené par les enseignants, en classe entière ou pour des travaux de groupes.

Dix-neuf assistants en langue vivante accueillis dans le département

Les écoles où ils interviennent ont été sélectionnées dans le cadre d’un projet de l’école.

France Éducation International

Les assistants, sélectionnés par France Education International, opérateur du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, sont originaires des Etats-Unis, d’Irlande, d’Ecosse, de Pologne, etc. Ils ont choisi cette mission pour approfondir leur formation universitaire, compléter une mission engagée dans une ONG et plus généralement ils ont envie de faire partager leurs connaissances. Trois interviendront en allemand, les autres en anglais.

Ils bénéficient de plusieurs journées de formations conduites par les conseillers pédagogiques en Langue Vivante, pour remplir au mieux leur mission.

Interview assistante langue
Interview d'une assistante langue