Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Langues vivantes

logo bzh

Enseignement du Breton

Du 15/05/2023 au 08/07/2023

L'enseignement bilingue public français-breton existe sur le département de Loire Atlantique depuis 24 ans et son développement est régi par un cadre législatif (circulaire du 14 décembre 2021).

Voici les écoles publiques de la Loire-Atlantique engagées dans un dispositif d'enseignement bilingue français-breton (à parité horaire). Deux nouvelles ouvertures de filières sont prévues pour la rentrée 2023, à l'école Paul Fort de St Brévin et à l'école Leloup-Bouhier à Nantes.

Ces filières accueillent, à partir de la maternelle (PS, MS ou GS), tout élève désireux.se d'apprendre la langue bretonne et de développer ses compétences culturelles et linguistiques. Une continuité des apprentissages au collège est proposée sous forme d'option et de DNL.

Andrée Chédid - Blain ; Les Marsauderies - Nantes ; Les Batignolles - Nantes ; Léon Gambetta - Saint Nazaire ; Les Grands Bois - Saint-Herblain ; Camille Claudel - Nantes

Vous trouverez un texte explicatif du développement de ces filières sur le site pédagogique de la DSDEN 44 : https://www.pedagogie1d.ac-nantes.fr/loire-atlantique/langues-vivantes/enseignement-du-breton/
Type :
Thématique :