Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Langues vivantes

Jeux et concours

Semaine des langues 2024

Du 18/03/2024 au 23/03/2024

Du 18 au 23 mars 2024, l’équipe départementale propose de mettre en œuvre des activités physiques, culturelles et sportives dans vos écoles.

La thématique de cette semaine des langues 2024 est : "L'important c'est de communiquer"

Cette édition de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Les conseillers pédagogiques en charge du dossier langues vivantes du département ainsi que les conseillers pédagogiques départementaux ont donc élaboré pour vous toute une série de propositions d'activités à mener avec vos classes, de la maternelle au CM2. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives ni contraignantes. Un certain nombre de ressources ont été créées afin de permettre aux enseignants les moins experts de se lancer dans l'aventure.

Vous trouverez dans cette ressource pédagogique académique, une série de propositions d’activités et de défis possibles classés par cycle et pour chaque jour de la semaine. Parallèlement, ces ressources seront reprises et détaillées semaine après semaine sur trois blogs e-primo distincts (un pour chaque cycle).

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil :

Chaque classe ou école choisira librement tout ou partie des activités.

Inscrivez votre école par simple mail afin de donner de la visibilité à vos actions et pour recevoir une affiche couleur pour votre école. N'hésitez pas à informer votre équipe de circonscription de votre participation à cette semaine thématique.

Vous pouvez télécharger ce flyer interactif que nous avons réalisé et qui regroupe tous les liens.
Type :
Actions éducatives, Ressources pédagogiques