Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Maîtrise de la langue française » Références institutionnelles

GUIDE 2

Guides pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture et pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle

Publié le 13/09/2021 Mis à jour le 13/09/2021

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier « Pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle » propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d'enseignement au service des acquisitions lexicales. Le second « Pour préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école maternelle » met l'accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l'apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

Thématique :
Langue française - lecture - écriture