Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Maîtrise de la langue française » Ressources pédagogiques

ressources continuité pédagogique 44

Ressources d'accompagnement du programme de français aux cycles 2 et 3 - Étude de la langue

Publié le 13/09/2021 Mis à jour le 13/09/2021

Conçues et réalisées par des groupes d'experts en partenariat avec l'inspection générale de l'Éducation nationale, les ressources d'accompagnement qui suivent mettent à la disposition des professeurs des éléments de réflexion et des pistes pour la mise en œuvre de l'étude de la langue aux cycles 2 et 3.

Elles explicitent les principes qui sous-tendent cette étude de la langue, précisent les notions centrales à enseigner, proposent des organisations pour enseigner la langue à l'école et au collège et présentent des exemples de situations d'apprentissage commentées et analysées.
Thématique :
Langue française - lecture - écriture