Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Usages et ressources

ressources continuité pédagogique 44

S'insérer dans un monde numérique - Des activités pour l'école à la maison

Publié le 03/04/2020 Mis à jour le 09/04/2020

Dans le cadre de la continuité pédagogique, veuillez trouver ci joint des propositions d'activités pour les élèves autour du numérique.

La continuité pédagogique amène les élèves à utiliser des outils numériques pour poursuivre leurs apprentissages à la maison. Nous pensons que ce peut être l'occasion de leur permettre de se questionner sur leurs usages du numérique.

Nous proposons deux pistes d'activités :

• La citoyenneté numérique :  les questions de droits d'auteur et de publication y sont abordées à travers deux courtes vidéos.
  • Des activités de pixel art et de codage en ligne permettent aux élèves à partir de la grande section de s'initier à la programmation.
Equipe départementale numérique - DSDEN 44

Thématique :