Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Numérique et enseignement » Usages et ressources » Au quotidien dans la classe

Au quotidien dans la classe

Les outils numériques entrent progressivement dans les classes. Les activités ritualisées, d’entraînement, de répétition sont des leviers puissants d’apprentissages.

Quelle est la place du numérique dans le quotidien de la classe ? Quelles modalités permettent des usages favorables aux apprentissages des élèves ?

Les scénarios et ressources déposés dans cet espace ont pour objectif de vous permettre d’envisager les modalités et les dispositifs pédagogiques permettant une mise en œuvre régulière au sein de la classe.

Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces objectifs, vous trouverez ci-dessous les dernières séquences actuellement hébergées sur l'espace pédagogique académique.

• Semaine sans écran, prévention aux risques d'internet et aux réseaux sociaux - Ecole tous niveaux
    27 juin 2018
    L'école élémentaire Robert Doisneau de Divatte-sur-Loire a programmé pour la première année une « semaine sans écran ». Cette semaine a pour but de sensibiliser les élèves et les familles aux effets néfastes d'une trop gra…
    numérique, internet, réseaux sociaux, EMC, semaine sans écran