Vous êtes ici : Loire-Atlantique » Parcours citoyen et Enseignement Moral et Civique

Destinataires

. Premier degré 44
Un kit pédagogique pour la CIDE (Convention Internationale des Droits de l’Enfant)

Publié le 28/01/2019 Mis à jour le 28/01/2019

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) est le premier texte international consacrant l’ensemble des droits fondamentaux de l’enfant. Sa connaissance participe à la construction progressive de la citoyenneté et à l’acquisition d’une culture humaniste.

Afin de favoriser une meilleure connaissance des articles de la CIDE, tant chez les acteurs du secteur éducatif que chez les élèves eux-mêmes, la DSDEN 44 distribue à chacune de ses écoles deux affichettes de la CIDE éditées par l’UNICEF et met en ligne ce kit pédagogique qui les accompagne avec, en annexe, une planche d’images pour les élèves reprenant les vignettes d’une l’affiche.

Puissent ces supports pédagogiques contribuer à la sensibilisation des écoliers au droit et à leurs droits.
Date :
28/01/2019