Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Actions éducatives

Autres actions "Culture" 2016-2017

Prix de l’Audace artistique et culturelle

Le Prix de l’Audace artistique et culturelle est proposé dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturel. Ce prix a pour objectif de permettre à des élèves depuis l’école élémentaire jusqu’au lycée d’aborder les trois éléments fondamentaux d’une culture artistique ( les connaissances, la pratique et la rencontre avec les œuvres et les artistes).
Les porteurs de projets doivent adresser pour le 19 janvier 2017 les candidatures à la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) à l’adresse suivante :
ce.daac2@ac-nantes.fr

vous pouvez télécharger :

Exposition « Toutes Les Couleurs De La Liberté »

Le Centre Régional « Résistance et Liberté de Thouars propose une exposition intitulée : » TOUTES LES COULEURS DE LA LIBERTÉ »- La Résistance vue par la bande dessinée et les publications pour la jeunesse 1944-1949.

L’exposition « LES COULEURS DE LA LIBERTÉ » propose de découvrir le neuvième art « la bande dessinée » à partir du thème de la Résistance depuis l’année 1944.

Cette exposition est visible du 9 novembre 2015 au 5 juin 2016 au Centre Régional «  Résistance et Liberté » de Thouars (Écuries du château).

Vous pouvez télécharger le dossier pédagogique de l’exposition

Concours du "Meilleur Petit Journal du Patrimoine"

Agréé par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le concours du "Meilleur Petit Journal du Patrimoine" est reconduit pour la 11eme année consécutive. Cette année, il met à l'honneur "Les Métiers et savoir-faire". Il s'adresse aux élèves des classes de CM, 6e et 5e. L'objectif est de faire découvrir aux élèves le patrimoine de proximité tout en les initiant aux nouvelles technologies de l'information et de la communication ainsi qu'au métier de journaliste.

Plus d'informations sur :
 Concours scolaire de scrabble 2016-2017

Le Comité Pays de la Loire de scrabble organise un concours de scrabble qui s’adresse aux élèves de cycle 3 (CE2-CM-CM2, catégorie Écoles) et de secondaire (Collège de la 6ème à la 3ème) ne pratiquant pas le scrabble dans un club.

Vous pouvez télécharger tous les renseignements ci dessous :