Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Éducation à la santé et à la citoyenneté

Éducation à la Santé et à la Citoyenneté

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, instance de réflexion et d’observation du climat scolaire dans et aux abords des écoles, met en place, fédère, évalue des actions et s’inscrit dans la démarche du projet de l'école.

Le C.E.S.C s’appuie sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et plus précisément sur le domaine 3, la formation de la personne et du citoyen.

Les actions sont en lien avec les enseignements et avec les parcours éducatifs, notamment les parcours d'éducation à la citoyenneté et à la santé.

La mise en réseau des C.E.S.C au niveau des bassins garantit la cohérence et la nécessaire continuité d’une action éducative efficace sur un territoire, de la maternelle au lycée. Le Comité Départemental d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (C.D.E.S.C.) peut apporter son soutien (conseils, expertise, logistique).