Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Parcours de scolarisation ne nécessitant pas l'avis de la Maison Déparmentale de l'Autonomie (MDA/MDPH) » Les établissements de santé de Maine-et-Loire

CHU d'Angers: Centre Hospitalier Universitaire

Plan intéractif
4 rue Larrey - 49 933 Angers Cedex 9
tél : 02 41 35 36 37

Une unité d'enseignement à l'hôpital

Bâtiment Robert DEBRE (4ème étage) : Docteur Jean-Louis GINIES

A l'hôpital votre enfant peut bénéficier de cours individuels ou collectifs dispensés par des enseignants, titulaires de l'Education Nationale, ou bénévoles possédant des niveaux universitaires correspondant à ceux requis par les autorités académiques.

Dans certains services, il y a une classe dans laquelle les élèves sont accueillis et dans laquelle ils peuvent aussi passer leurs examens. Au cas échéant, ou lorsque l'enfant n'est pas en mesure de quitter sa chambre, l'enseignement se fait au chevet de l'élève.
A votre arrivée à l'hôpital, n'hésitez pas à vous renseigner sur la nature des structures mises en place.

Où se renseigner ?

Vous pouvez trouver des renseignements auprès du chef de l'établissement fréquenté par l'élève ou auprès de l'inspection académique. Après avis du médecin scolaire, le comité de pilotage départemental détermine les modalités d'action les plus appropriées et organise l'aide pédagogique.