Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Patrimoine local et structures partenaires

Les Archives départementales

Le Service éducatif des Archives départementales, en partenariat avec la Délégation académique à l'Action Culturelle et la Direction départementale des services de l'Éducation nationale, met à la disposition des élèves et des enseignants un ensemble d'activités pédagogiques variées en lien avec les programmes scolaires :
L'objectif de ce partenariat est de sensibiliser les élèves à l'histoire locale pour rendre concrets les évènements nationaux  par un contact direct avec les traces du passé.
Accompagnés par les responsables du Service éducatif et les enseignants, les élèves développent leur curiosité et leur sens critique tout en découvrant le patrimoine documentaire du département.

Archives départementales du Maine-et-Loire
106, rue de Frémur - B.P. 80744 - 49007 ANGERS cedex 01
Accueil physique et téléphonique du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Service éducatif : Sarah Boisanfray
service-éducatif-archives@maine-et-loire.fr

Professeur chargé de mission : Christophe Barlier - Christophe.Barlier@ac-nantes.fr

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale