Vous êtes ici : Maine-et-Loire » Scolarisation des élèves handica » Écoles et établissements avec Ulis

Sélections vidéos DSDEN49

Vidéothèque

Clip sur le handicap
Retrouvez une vidéo réalisée par des élèves de l’Ulis du collège République à Cholet dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées.
GlobeULIS Collège République Cholet
L'UE TSA maternelle : Un dispositif inclusif et innovant à l’École Montesquieu à Angers.
Depuis la rentrée  de septembre 2015, l’école maternelle Montesquieu à Angers accueille une unité d'enseignement pour des enfants avec troubles du spectre autistique.
Découvrez la présentation de cette unité d’enseignement ouverte dans le cadre du 3ème plan autisme  et du projet d’académie grâce au  reportage effectué par une équipe du réseau © Canopé de l’académie de Nantes (septembre  2016).