Vous êtes ici : Sarthe » Compétences sociales et civiques » E.D.D

EXPO_4_JOURS_DU_MANS.png

Changement climatique : l'agriculture au coeur du défi

Du 29/08/2023 au 18/09/2023

Les classes pourront être accueillies sur le stand de la Chambre d'agriculture les jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 septembre 2023. Inscriptions obligatoire avant le 12 septembre auprès de la Chambre d'agriculture.

Public cycle 3 et cycle 4 : La Chambre d'agriculture de la Sarthe invite les classes qui le souhaitent à visiter l'exposition thématique sur l'agriculture et le climat, lors de la foire exposition du Mans les 14,15 et 18 septembre 2023. Inscriptions et réservations obligatoires avant le 12 septembre auprès de la Chambre d'agriculture de la Sarthe.

La Chambre d'agriculture de la Sarthe consacre cette année une exposition sur le thème du changement climatique au coeur des enjeux sociétax et environnementaux.
Un stand de 375 m² pourra accueillir les élèves de cycle 3 ou de cycle 4 en deux parties :
  • Liens entre changement climatique et agriculture
  • Changement climatique, l'agriculture est source de solutions

Les sujets abordés permettent d'illustrer plusieurs volets des programmes scolaires de cycle 3 et de cycle 4. Les élèves et leurs professeurs pourront échanger avec les agriculteurs présents sur le site.
Retrouvez le détail des contenus abordés sur le site départemental de la Chambre d'agriculture.

La réservation et l'inscriptions sont obligatoires pour participer à la visite de l'exposition. Inscription directement aurpès de la Chambre d'agriculture avant le 12 septembre 2023 à l'aide du bulletin d'inscription proposé dans l'encadré ci-contre.

Votre conseiller pédagogique sciences et EDD peut vous aider à construire un projet thématique ancré sur les apprentissages fondamentaux : edd72@ac-nantes.fr
Type :
Exposition - salon - forum
Thématique :
Contact :
Chantal ALMAZAN
Lieu(x) :
Foire du Mans "Les Quatre Jours" / Parc des expositions du Mans : jeudi 14 septembre, vendredi 15 septembre et lundi 18 septembre.
Partenaires :
Chambre d'agriculture de la Sarthe