Vous êtes ici : Sarthe

Arts de la scène et arts du langage

Cette rubrique vous présente différentes ressources pédagogiques dans le domaine des Arts de la scène et Arts du langage.

Actions départementales

- Les rencontres et le Printemps théâtral organisés par l'association "Théatre Pour l'Avenir" : des groupes d’élèves, engagés dans une création théâtrale, se rencontrent en cours d’année, partagent des ateliers animés par des comédiens professionnels puis se présentent leurs travaux en cours ou achevés suivant la période de l’année. Ils assistent à des spectacles professionnels afin de se former à « l’école du spectateur ». Des activités peuvent venir se greffer à ce schéma : visite de théâtre, rencontre avec les comédiens ou metteur en scène du spectacle.
L'association est soutenue par l'Education Nationale, le Conseil régional, la DRAC, le Conseil départemental, la ville du Mans et les communes qui accueillent les classes dans leurs salles de spectacle (Allonnes, Bouloire, Coulaines et Moncé en Belin).

Printemps théâtral Session 2022

Le printemps théâtral se déroulera du 11 mai au 22 juin.

Découvrez le programme du printemps théâtral, organisé par l’association Théâtre Pour l’Avenir. Vous trouverez également la fiche de réservation pour les classes.

Durant cette période, les classes adhérentes se rencontrent autour de la présentation d'un spectacle théâtral (aboutissement du travail de l'année) dans différentes salles de spectacle.

Les classes souhaitant assister à une représentation scolaire doivent réserver par mail avant le spectacle souhaité en joignant la fiche de réservation complétée à l’adresse suivante : clairemarieduval@orange.fr

Le tarif est de 15€ par classe.

Cliquez sur l'image pour télécharger l'affiche
Cliquez ICI pour aller sur le site Théâtre pour l'avenir

Aborder la théâtralité en classe