Vous êtes ici : Sarthe » Adaptation Scolaire et Handicap

Matériel adapté mobilier

Prêt exceptionnel de matériel adapté mobilier

La Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Sarthe a acquis il y a quelques années du mobilier adapté à destination des élèves en situation de handicap ayant une notification MDPH préconisant ce type de matériel.

Aujourd'hui, l'achat de mobilier adapté notifié par la MDPH n'est plus de la prérogative de la DSDEN 72.

Cependant, le matériel adapté mobilier en possession de la DSDEN 72 peut être prêté à titre "exceptionnel" sur présentation d'une notification de matériel adapté délivrée par la MDPH et en fonction des stocks disponibles.

Communes, collèges, lycées peuvent notamment soliciter le bureau matériel adapté pour convenir d'un prêt exceptionnel et signer une convention de prêt.

Etat des stocks disponibles

Retrouver ICI, le stock de matériel adapté mobilier disponible.

Résultat de recherche d'images pour "attention"Si vous êtes intéressés par du matériel mobilier disponible sur cet inventaire, contacter le référent matériel adapté pour mise en place d'une convention de prêt obligatoire avant tout mouvement de matériel. Ce dernier fera le lien entre les partenaires.

Contacter le référent matériel adapté

M.Pascal CADIOU
DSDEN 72