Vous êtes ici : Sarthe » École maternelle » Les 24 heures de la maternelle » 2e édition

« Défi coopératif et langage » ; 24 h de la maternelle 2013

Pendant les "24 heures de la maternelle ", un " défi coopératif " vous a été proposé : « 24 heures pour mettre en œuvre un jeu coopératif dans les locaux de l'école et/ou dans la cour de récréation ». Vous avez été nombreux à vous inscrire à celui-ci et nous vous en remercions.  Un dossier pédagogique très simple et un diaporama sonore sont à renvoyer pour le 7 février 2014 . Toutes les productions seront mutualisées et valorisées sur le site de la direction académique et lors d'une manifestation que se déroulera le 7 avril.

Le
site collaboratif est à votre disposition pour continuer à échanger et mutualiser dans le cadre de la réalisation du diaporama sonore en lien avec le "défi pédagogique" que vous avez proposé.

Le  parcours de formation  « Jeux coopératifs et langage de communication » restera aussi en ligne. Il est ouvert à tous les formateurs et enseignants sarthois (un mot de passe et un identifiant seront demandés pour visionner les vidéos et répondre aux questionnaires). Vous pouvez consulter le plan du parcours avant de commencer.
Pour accéder au parcours ,

Pour découvrir les réalisations numériques des écoles participantes ,
Nous les remercions pour la remarquable qualité de leurs productions. Bravo à tous !
Les défis coopératifs proposés par les écoles :

                                                                                        Retour en haut de page
Partager cette page

Rédigé par Vincent Leguy

M.A.J. le 23/02/2015

Nous écrire