Vous êtes ici : Sarthe » Scolarisation moins de 3 ans

La scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Le développement de l'accueil des enfants de moins de trois ans à l'école maternelle est un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire dans le cadre de la refondation de l'école.

La scolarisation d'un enfant de moins de trois ans est une chance pour lui et sa famille lorsqu'elle correspond à ses besoins et se déroule dans des conditions adaptées. Elle constitue une toute première étape de son parcours scolaire.
Eduscol

Réussir le développement de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Tous les acteurs sont mobilisés pour réussir le développement de la scolarisation des enfants de moins de trois ans. Il s'agit notamment d'améliorer la coordination entre l'Éducation nationale et les acteurs des politiques sociales et familiales dans les territoires afin de mieux informer les parents d'élèves de la possibilité et de l'intérêt de scolariser leurs enfants dès l'âge de 2 ans.
Pour en savoir plus : site du ministère

Autres ressources